Lilas des Bois

PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Qui sommes-nous ?Lilas des Bois

L'histoire commence il y a trois ans, lorsque je ressors deux anciennes chaises-longues du garage pour les rafraichir et les installer sur la terrasse du gîte que je viens d'ouvrir en Provence. Il faut les repeindre et changer la toile... oui mais quelle toile ? J'ai envie de quelque chose d'original, qui change des traditionnelles rayures ; je ne trouve rien !

Illustratrice de formation, je décide alors de les peindre moi-même, et vais acheter du lin au marché. Je découvre le contact du pinceau sur cette matière brute. C'est une révélation ! Je me mets à peindre des chemins de tables, des coussins, des têtes de lits, et refais entièrement la décoration du gîte.


Face au succès que rencontrent mes petites créations maisons, l'idée me vient naturellement de me lancer dans l'impression textile. S'ensuivent de longues recherches avec la volonté de proposer des produits de qualité et de fabrication françaises.

C'est la naissance de « Lilas des Bois », parce que le parfum du Lilas sauvage, c'est un peu ma madeleine de Proust... C'est l'odeur du printemps, qui se mêle à celle du sous bois encore humide de l'hiver, et annonce la renaissance, la vie, la joie, la créativité et tous les bonheurs à venir...

Guylaine BARTHELEMY.